Bonjour !

La Ğ1 (dites “june”) est une “monnaie libre”. C’est une alternative au système financier actuel, où la monnaie est créée par la dette contractée auprès des banques. La Ğ1 vise l’égalité dans la création monétaire : elle est créée à parts égales par tous les êtres humains qui le veulent, par un “dividende universel”. Contrairement à la monnaie-dette (euro), elle n’induit pas de course au profit. C’est une monnaie numérique décentralisée et une forme de revenu universel.

Nous organisons un Ğeconomicus le 19 janvier de 10h à 17h30 à l’Alternatibar, 126 montée de la grande côte, Lyon 1. Ce jeu vous permet de tester et comprendre simplement la monnaie libre, plus facilement que toutes les théories économiques. La journée se déroulera comme suit :

  • 10h : accueil
  • 10h30-12h30 : jeu en monnaie-dette
  • 12h30-14h : repas partagé
  • 14h-16h : jeu en monnaie libre
  • 16h-17h30 : bilan et conférence

Pour vous inscrire, utilisez ce formulaire. Il est préférable que vous veniez toute la journée, sinon dites-le nous, nous essayons d’avoir un même nombre de participant.e.s le matin et l’après-midi.

L’AlternatibaR est la salle associative du collectif Alternatiba Rhone-Alpes : pour toute consommation, une adhésion d’au moins 2€ vous sera demandée. Vous pouvez demander et proposer des covoiturages sur le forum ou la liste de diffusion.

Venez curieuses et nombreux !

Pour plus d’informations : monnaielibre-ara.fr

Catégories : ConférenceĞeconomicus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *